Voix passive

Transformez à la voix passive.

1. On a fixé un rendez-vous à 17 heures. Un rendez-vous a été fixé.

2. On a repeint la maison. La maison a été repeint.

3. On a fait des travaux. Des travaux ont été faits.

4. On a annulé la réunion. La réunion a été annulés.

5. On a découvert un nouveau médicament. Un nouveau médicament a été découvert.

6. On a voté une nouvelle loi. Une nouvelle loi a été votée.

7. On a changé le programme. La programme a été changé.

8. On a restauré. l’église. L’église a été resturée.

Futur simple

Complétez librement au futur simple.

1. Quand elle arrivera, je rencontrerai.

2. S’il a le temps, je dirai.

3. Si vous étudiez, tu souviendras.

4. S’ils jouent bien, ils gagneront.

5. S’il ne fait pas beau, je porterai une veste.

6. S’il fait froid, je n’irai pas.

7. Quand mes amis viendront chez moi, je les accueillerai.

8. Si ce livre est intéressant, je lirai.

9. Quand nous aurons un peu d’argent, nous dépenserons.

Complétez à la voix passive au futur simple.

1. Frank et Thomas seront invités par leurs cousins.

2. La maison sera vendue bientôt.

3. La voiture sera reparée par le mecanicien.

4. La demande sera refusée.

5, Les vieux papiers seront jetés à la poubelle.

6. Le magasin sera ouvert toute la journée.

7. Les verres seront rangés dans la cuisine.

8. La compétition sera organisée dans notre ville.